skip to Main Content
Ta carrière à la Commission scolaire Kativik

Logement

 

Pour ceux qui ont pris la décision de déménager dans l’une de nos communautés pour y travailler, les frais de transport de vos effets personnels sont couverts. Vous habiterez un logement meublé pour moins de 228$ par mois prélevé sur votre paie.

Si jamais vous avez besoin d’entreposer les meubles que vous laissez derrière vous pour venir au Nunavik, nous vous remboursons les frais (conditions différentes si vous travaillez pour le secteur Adultes ou à la formation professionnelle).

Les gestionnaires bénéficiaires de la CBJNQ, attachés à un poste régional, qui habite un logement de la municipalité ont droit à une allocation de 400 à 750 dollars par mois.

 

Primes

 

Prime d’isolement et d’éloignement

Une prime d’isolement et d’éloignement annuelle variant de 10 015 $ jusqu’à 20 825 $, selon la communauté d’affectation et si vous avez des personnes à charge est offert à tous.

Prime de rétention

Une prime de rétention annuelle variant entre 5 500 et 9 000 $ est accordée au personnel enseignant et le personnel professionnel qualifié, de même que certains administrateurs scolaires et certains administrateurs bénéficiaires de la CBJNQ.

 

Autres avantages

 

Sorties

Retour aux sources!

Pour ceux qui ont pris la décision de déménager dans l’une de nos communautés pour y travailler, vous avez 3 sorties aller-retour à votre point d’origine par année scolaire pour vous et vos personnes à charge. L’employé peut aussi choisir de ne pas utiliser l’un de ses voyages et le transférer à un membre de sa famille ou à un ami pour lui rendre visite.

Transport de nourriture

Il faut bien se nourrir!

Pour compenser le coût élevé des aliments au Nunavik, nous offrons la possibilité de faire votre épicerie à distance et les coûts reliés au transport jusqu’à votre communauté sont remboursés. Un programme de contribution du gouvernement du Canada visant à faciliter l’accès des résidants du Nord vivant dans collectivités isolées à des aliments périssables nutritifs réduit davantage votre facture d’épicerie.

Vacances

On en a tous besoin!

Tous les employés réguliers bénéficient d’une période de vacances d’au moins 20 jours, allant jusqu’à trente dans certain cas (au prorata du temps travaillé).

Le personnel enseignant a 8 semaines consécutives de congé placées normalement entre le début juin et la mi-août. Le personnel enseignant a une semaine de relâche pendant l’hiver.

La Commission est fermée pour tous pendant la période des fêtes. Vous pouvez choisir de demeurer au Nunavik et profiter des festivités locales ou de rentrer chez vous et rendre visite à votre famille et vos amis.

Heures d’été

Nos activités ne cessent pas pendant l’été!

Cependant, nous avons un horaire d’été dont les heures de travail sont réduites sans perte salariale.

Programme d’assurance collective

Rester en santé !

Tous les employés ont droit à au moins 6 jours de maladie renouvelable chaque année. De plus, chacun a droit à 10 jours par année pour obligations familiales. Vous avez également droit à des journées pour rendez-vous médicaux.

Chacun bénéficie également d’une assurance salaire en cas de maladie prolongée.

La Commission offre un programme d’assurance collective (assurance médicaments et soins divers) à faible coût.

Programme d’aide aux employés et à leur famille

Besoin de parler à quelqu’un?

La Commission offre un accès à un programme d’aide aux employés et à leur famille, disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 (orientation professionnelle, conseils financiers, services de psychologie, etc.)

Régime de retraite

Pour le futur !

La Commission offre un régime de retraite avantageux. Administrer par Retraite Québec, les employés font partie du Régime de retraite des employés du gouvernement et des organismes public (RREGOP) et les administrateurs participent au Régime de retraite du personnel d’encadrement (RRPE).

Back To Top